GARANTIE FINANCIÈRE TOURISME

GARANTIE FINANCIÈRE TOURISME

La garantie financière agence de voyages fait partie outre l’immatriculation des contraintes que doit respecter tout futur détenteur d’une agence de voyages. Cette obligation primordiale est composée d’un ensemble de démarches qui ont pour objectif de protéger les usagers de l’agence et cette dernière.

L’activité d’agence de voyages est une profession réglementée: afin de pouvoir créer une agence de voyages, il faut au préalable:

  • souscrire une garantie financière agence de voyages
  • souscrire une RC professionnelle Tourisme
  • s’immatriculer auprès d’ATOUT FRANCE

Nous vous accompagnons au cours de ce parcours qui peut être parfois compliqué pour les créateurs. Nous nous chargeons de négocier avec les garants votre garantie financière ainsi que vos assurances RC, votre multirisques local pro et votre RC professionnelle.


Montant garantie 2017: illimité
Capital social requis: 7 000 €
Devis sous 72h
+ de 4 cautionneurs partenaires
1 seul dossier à constituer
Courtier 100% online
Gestion simplifiée

DEVIS GRATUIT SOUS 48H

Confiez-nous votre projet

Garantie Financière Tourisme
Garantie Financière Tourisme

+ D’INFOS SUR LA GARANTIE FINANCIÈRE TOURISME

Garantie financière tourisme

 

La garantie financière tourisme est une opération financière qui vous permet de bénéficier d’une garantie vous permettant de financer les activités liées à votre agence de voyages, qu’elle soit en création ou déjà existante. Nous exposons dans cet article les conditions sous lesquelles vous pouvez en bénéficier et tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Notre entreprise jouit de plusieurs années d’expérience dans l’octroi de garanties à des entreprises oeuvrant dans divers secteurs d’activités. Dans cet article, nous vous exposons tous nos services et les différentes sortes de garanties que nous pouvons vous accorder dans le cadre de vos activités. Nous aborderons en particulier en dernière partie la garantie financière tourisme dans tous ses détails.

La garantie financière et caution agence de voyages

 

La garantie financière et caution est un engagement pris généralement par votre banque ou un établissement financier (tel que le nôtre) vis-à-vis de votre créancier. Elle donne l’assurance à ce dernier que la dette générée par la prestation qu’il vous a fournie sera effectivement réglée selon les termes du contrat qui vous lie. En effet, c’est votre banque qui prend l’engagement de payer à votre place s’il arrivait que vous soyez défaillant. La garantie financière est donc un moyen qui assure les deux parties que le contrat sera dénoué conformément à ses clauses. La garantie caution offre ainsi plusieurs avantages aux différentes parties. Parmi ceux-ci, on a :
  • la facilitation de crédit ;
  • la flexibilité du paiement (rallongement des délais, renégociation des clauses du contrat…) ;
  • l’anticipation du paiement par encaissement immédiat des sommes dues à terme ;
  • une meilleure gestion du risque de trésorerie ;
  • la sécurisation des entreprises et le renforcement de leur crédibilité vis-à-vis de leurs partenaires ;
  • la garantie de sécurité pour les partenaires, en particulier les partenaires étrangers ;
  • la garantie que la prestation attendue sera fournie et que le paiement y afférent sera bel et bien effectué ;
  • la facilitation de l’exercice des professions réglementées (travail temporaire, tourisme…).

Les différentes sortes de garanties et cautions

 

Il existe en effet plusieurs types de garanties et cautions selon votre secteur d’activité ou corps de métier. Ci-dessous quelques-unes des garanties que nous vous offrons et les cautions qu’elles couvrent :
  • La garantie export

Elle vous permet de garantir les transactions liées à l’exportation de vos marchandises. Elle permet à votre partenaire commercial d’avoir toutes les garanties quant au bon déroulement du contrat qui vous lie. Nous jouissons d’une longue expérience dans la mise en place de garantie relative à ce genre d’opération. Les cautions que nous vous donnons couvrent plusieurs champs de vos transactions tels que la douane et les crédits d’enlèvement, le transit communautaire, la lettre de Crédit Stand by et bien d’autres.

  • La garantie caution BTP

Elle vous donne en tant que partie prenante dans l’exécution d’un bâtiment (privé ou public), d’un ouvrage ou d’une infrastructure l’assurance que l’œuvre sera exécutée en conformité avec le cahier de charges retenu. Les cautions que nous vous donnons dans ce cadre couvrent entre autres l’adjudication, le paiement du sous-traitant, la restitution d’acompte ou encore la soumission.

Nos offres de garanties sont toutefois flexibles. Nous pouvons les adapter selon les cas et selon vos besoins.

  • La garantie de promotion immobilière

Elle vous permet d’achever en toute sécurité vos actifs immobiliers afin de pouvoir bénéficier des avantages qu’ils vous offrent (avantages fiscaux notamment). Notre offre de garantie immobilière couvre entre autres l’achèvement de tous vos plans immobiliers (VEFA, VIR, VRD…), la bonne exécution CPI, l’indemnité d’immobilisation ou encore les garanties portant sur la loi Breyne-Belgique.

  • La garantie du CMI loi 90

Elle vous permet de bénéficier d’un package de plusieurs garanties parmi lesquelles il y a le paiement sous-traitant loi 2004, le remboursement d’acompte, la livraison à prix et délais convenus ou encore l’importation de maisons bois.

  • La garantie professions réglementées

Elle vous permet de bénéficier de plusieurs garanties couvrant les activités de divers corps de métiers spécifiques tels que les agences de voyages, les agences immobilières, les agences de mannequins, les auto-écoles, les courtiers en assurance ou encore le travail temporaire.

Nous offrons également plusieurs autres garanties telles que la garantie ICP par exemple. Cependant, l’un de nos services phares est la garantie financière tourisme. Nous en traitons en détail dans la suite. + d’infos

Quels sont les avantages de la garantie financière tourisme ?

 

La garantie financière tourisme vous permet de bénéficier de nos services si vous exercez dans le secteur touristique. Il est cependant important de savoir les règles de calcul appliquées dans la détermination du montant de la garantie financière. Elles diffèrent en effet selon que votre agence de voyages est en création ou déjà existante.

Agences de voyages en création

Depuis le décret 2015-1111 du septembre 2015, les règles de calcul du montant de la garantie légale tourisme ont en quelque peu changé. Si votre agence est en création, le montant de la garantie ne sera plus de 200.000 euros. Il est en effet désormais évalué par le garant compte tenu de plusieurs éléments tels que le chiffre d’affaires prévisionnel, de l’expérience du gérant, ainsi que des activités.

Agences de voyages existantes

Le montant dans ce cas est fixé à 20% du chiffre d’affaires. Cependant, la loi accorde une marge à chaque garant qui peut fixer un montant relativement aux fonds détenus par l’agence sur la base des documents comptables certifiés par un expert comptable. Il est également tenu compte d’autres paramètres tels que les activités, les risques liés à la valeur intrinsèque (bilancielle) de l’agence.

Comment bénéficier de nos offres ?

 

Le contrat que nous vous proposons est simple, souple et rapide. Vous pouvez y souscrire en trois étapes :
  •  L’analyse de vos besoins se fait après que vous ayez complété notre questionnaire. Nous pourrons ensuite vous donner notre avis sur la base de vos pièces comptables dans un délai de 3 jours ou vous inviter à une entrevue ;
  •  La constitution du dossier comprend l’ensemble des pièces requises ;
  • La mise en place des contrats. Nous vous proposons trois offres selon votre convenance.
Pour davantage d’informations sur nos offres et celle qui vous convient, nous vous invitons à joindre notre service clientèle. Nous vous recevrons dans les meilleurs délais.